Auteurs / Contributeurs

Michel Gerbal

Poète, publié dans diverses revues (entre autres : Java, Nunc, Black Herald), en France et à New-York; un livre, primé, épuisé ( chez Editinter )

Homme de théâtre : dramaturge, directeur, régisseur, acteur, balayeur, serveur, en France et en Israël.
Se consacre de plus en plus exclusivement à l'écriture d'un ensemble, le "Théâtre Constant".

Tend à effacer ses traces sur internet, où il est pourtant actif et reconnu.

Aux éditions le Bréchet:  "les Thèses Inconnues".

Lire quelques critiques



Pour lui écrire: michelgerbal (@) gmail.com



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Raul Villullas

Familiarisé aux arts plastiques dès la prime enfance ( je passais mes journées dans l'atelier d'un ami artiste de mon père ), j'ai donné libre-cours à ma passion en suivant le cursus des Beaux-Arts de Valence où j'ai eu la chance de me confronter à de nombreuses disciplines ( dont la peinture, la scultpture, la céramique, la reliure, etc.). Enrichi par ces expériences, je me suis tourné vers la gravure, attiré par la diversité de ses techniques, la richesse de ses possibilités et les qualités partagées d'art et d'artisanat qu'elle mobilise.
La gravure sur bois m'offre un langage graphique fort et expressif. J'aime cette matière noble, ses irrégularités et ses surprises, la possibilité de jouer avec les veines et les fibres; j'y trouve en outre la satisfaction manuelle de graver avec des gouges ou d'autres outils, les plaques de différents bois, le contact direct avec la matière...
La thématique de mes gravures est assez variée. Un imaginaire personnel teinté par mon amour pour la musique, parfois des références à la littérature et à la poésie, mes préoccupations pour l'environnement et les relations humaines, la destruction de la nature, la spéculation immobilière, l'injustice sociale, la solitude dans la société de consommation, le contrôle et l'individualisme atroce. L'amour et la haine... mes peurs et mes utopies.
Dans mon travail de réalisation de livres d'artistes, je cherche à lier gravure et poésie. Le livre m'intéresse en tant qu'objet, par l'espace narratif et les possibilités qu'il offre dans la façon de "lire" l'expérience graphique. De la vue et du toucher de la gravure résultent une expérience intime et sensuelle avec l'ouvrage.

http://raulvillullas.com/fr/

Au Bréchet: gravure en couverture des "Thèses Inconnues".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire