Nos livres

Pages

Lectures / Alentours




Cette page a pour intention d'ouvrir des lectures libres - critiques, évocations, autour des textes proposés par le Bréchet.

Sentez vous libres de participer ! 


A Propos des "Thèses Inconnues" de Michel Gerbal


Une lecture sur le site Terre à Ciel par Sabine Huynh

Sur le blog Charybde2


A propos du premier numéro ( "Chaos & Fortunes" ) de la revue : 

"L'edito de la meilleure revue que j'ai pu lire jusqu'ici, Revue du Bréchet, Chaos & fortunes, coordonnée par Michel Gerbal. Un chef d'œuvre cette revue. Comme un long poème d'amour, les auteurs écrivant et se répondant."   Cécile Guivarch, sur fb, 28 Juin 2020.

Et un entretien, sur le site Terre à Ciel. 






 

4 commentaires:

  1. Un article sensible...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. D'un lecteur inconnu, nous parvient cette réaction, par un chemin indirect.
    Merci beaucoup - heureux que le livre vous parle.

    " j'ai presque fini "les thèses inconnues" Si j'avais raté ce bouquin il m'aurait manqué quelque chose. difficile de pouvoir apporter une quelconque critique tellement c'est personnel. j'ai l'impression, mais évidemment je peux me tromper, et m'en excuse à l'avance, que la disparition de son père a ouvert une soupape et tout a resurgi, le passé la vie la mort et le poids douloureux et incompressible de la Shoah. bref un livre difficile mais important, voir indispensable. "

    RépondreSupprimer
  4. D'un lecteur :

    "J'éprouve le besoin de vous dire que, après une assez longue interruption, j'ai repris la lecture des Thèses Inconnues.
    J'ai lu ce matin la dernière page du "livre de pitchi-poï".
    C'est comme de traverser le feu. Je ne sais quel feu... Celui qui brûle depuis l'origine de notre Terre dans le fond du cratère d'un volcan actif ?
    Toute métaphore est déplacée.
    C'est juste pour "dire" - et que dire par du silence, ce n'est pas facile ici... Alors, j'ai pris ce que j'avais à ma portée."

    RépondreSupprimer