mercredi 6 juin 2018

Un extrait des Thèses Inconnues, de Michel GERBAL, à paraître en juillet 2018


“ Le père de la mère de mon père était très pieux et cordonnier il n'avait pas l'instruction du père de mon grand-père.
Tu crois qu'il y un Dieu ? me murmure une fois la vieille femme. Si il y avait eu un Dieu, je ne pourrais pas lui pardonner ce qu'il a fait. Pouah ! Regarde ce qu'il a fait. Dieu n'existe pas. Elle était allongée à côté de moi sur son lit, les yeux fixés vers la télévision. Ses yeux étaient remplis de larmes. Pendant des années, elle avait sifflé et chanté, en s'occupant à la maison, puis peu à peu elle avait cessé. Elle a dû être jeune, j'ai pensé, surpris de la fraîcheur de sa douleur.
Mon père a offert à son père sa thèse de troisième cycle. Mon grand-père m'a dit : tu te rends compte ! un petit-fils de moujik ! Il n'était pas moujik, j'ai dit. Presque pareil, il a dit. J'ai vu la campagne russe boueuse, une maison noire sur un trottoir de bois dans un petit village, le passage d'un Tolstoï barbu et hautain, avec des boutons dorés.”

L’impression est prévue à la fin du mois et la parution en juillet, grâce aux souscriptions que nous avons déjà reçues (grand merci à tous).

Amis et contacts qui voulez rejoindre nos futurs lecteurs, vous êtes les très bienvenus.

Le paiement est sécurisé en ligne: page "Acheter/Donner".

Possibilité également de commande par courrier papier et chèque à l'adresse suivante :

Editions Le Bréchet, chez Isabelle HERBERT, 80 rue de Villard, 39570 PERRIGNY.

N'oubliez pas d'indiquer l'adresse de livraison.

Les frais de port sont offerts pour toute pré-commande jusqu’à fin juin.

D'autres extraits ici: https://editionslebrechet.blogspot.com/p/extraits.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire